Actualité, Jeux

Le top des meilleurs jeux vikings

Vault of Valheim est le meilleur jeu de rôle nordique jamais réalisé

En 2021, Valheim était l’un des jeux vidéo les plus populaires. Plus de 6 millions d’exemplaires ont été vendus uniquement en accès anticipé. Selon la légende, c’est ici qu’Odin aurait vaincu ses plus terrifiants ennemis. La lutte pour le Valhalla a commencé, et vous êtes l’un des rares élus qui doivent gagner les faveurs d’Odin.

Vous devrez affronter des adversaires et des environnements plus difficiles, car il s’agit d’un jeu de survie à la base. Les fonctions de coopération du jeu sont les plus impressionnantes. Si vous êtes prêt à faire des efforts, vous et vos amis pouvez abattre des boss, rassembler des ressources et construire des vaisseaux, des maisons longues et même une colonie complète… Si vous êtes à la recherche d’un nouveau monde passionnant dans lequel vivre, celui-ci possède neuf biomes distincts et des tonnes de contenu intéressant. Si vous ne l’avez pas encore essayé, que ce soit en ligne ou hors ligne, vous serez immédiatement happé par ce jeu captivant.

Le meilleur jeu viking de tous les temps, Assassin’s Creed Valhalla

Contrairement aux jeux précédents de la série, AC Valhalla propose des cartes en monde ouvert de la Norvège et de l’Angleterre. Eivor, le chef de votre clan, se met à la recherche d’un nouveau foyer. Lorsque les Vikings ont envahi l’Angleterre, ce fut un événement majeur dans l’histoire britannique. Alors, en l’an 873, partez de Norvège sur des drakkars pour l’Angleterre, armés de vos haches danoises et de vos Ulfberhts. Rencontrez les fils de Ragnar Lothbrok, le chef de la grande armée païenne, dans cette occasion exclusive. Créez votre propre colonie, explorez d’anciennes ruines romaines et visitez Stonehenge dans l’AC Valhalla, car Odin est avec nous. Faites des raids et du pillage.

Le Dieu de la guerre (2018)

Si nous ne jouons pas à cette exclusivité PS parce qu’elle n’est pas disponible sur les autres plateformes, ce serait une honte. Après sept jeux, l’accent est déplacé de la mythologie grecque à la mythologie nordique. Les joueurs peuvent mieux ressentir les émotions de Kratos car la caméra est très proche de lui. C’est comme si le jeu entier n’était qu’une seule et unique scène coupée, sans écran de chargement entre les deux. Hellblade : Senua’s Sacrifice, qui est sorti huit mois avant God of War, est le seul autre jeu à avoir réussi ce tour de force.

Baldur, Freya, Mimir, Modi, Mangi et d’autres dieux Aesir et Vanir peuvent être rencontrés dans le jeu. Il a obtenu le prix du plus grand jeu de l’année 2018 car il possède l’un des meilleurs contrôles et l’une des meilleures narrations. C’est un jeu incontournable pour les fans de mythologie nordique. Une suite de God of War, encore non annoncée, permettra aux joueurs de voir et de vivre le Ragnarök de première main. Quoi qu’il en soit, vous serez confronté à Odin et Thor, dont les fils ont tous deux péri de vos mains.

Devil May Cry 4 : Senua’s Sacrifice (Hellblade)

Une guerrière celte Picte, Senua, a perdu son bien-aimé aux mains des Nordiques après qu’ils l’aient sacrifié dans un Aigle de sang. Hellblade vous met à sa place. Que fait-elle ensuite, après avoir subi une perte ? À la suite de la mort de son amant, elle se rend à Helheim pour récupérer son âme de l’emprise de la déesse Hel. La dame de droite est une force formidable. En tant que personnage féminin, elle est l’une des plus attachantes que l’on puisse trouver dans un jeu vidéo aujourd’hui. Au milieu des démons de l’enfer viking, à qui d’autre feriez-vous appel ? Le voyage de Senua dans les profondeurs de la mythologie viking fait également l’objet d’une suite.

Vikings of Honor

Les trois classes principales de ce jeu ne sont pas toutes basées sur les Vikings, mais l’une d’entre elles l’est. Les Vikings guerriers qui ont survécu aux dures conditions de cette terre après un cataclysme sont présents dans ce jeu. Vivre et combattre avec les meilleurs chevaliers et samouraïs en tant que Viking est possible ici.

The Thrones of Britannia, une saga de guerre totale

La grande armée païenne envahit l’Angleterre après la mort de Ragnar Lothbrok. À cette époque, vous pouvez incarner un membre d’une tribu viking, d’une tribu anglo-saxonne ou d’un clan britannique indigène. Ce sont là quelques représentations des Vikings qui sont restés dans les îles britanniques après l’établissement du Danelaw. Si vous êtes un fan de jeux de stratégie, ce jeu est un incontournable.

Rune 2 Viking Games et Rune Classic

Rune a été publié en 2000 comme l’un des jeux les plus remarquables décrivant le mythos des Vikings à l’époque. Ragnar est un personnage de Ragnorok, qui se retrouve pris dans la bataille entre Odin et Loki. Rune Classic a été réédité en 2012, et une suite sera publiée en novembre de cette année. Les multiples modes multijoueurs vous permettent de faire équipe avec d’autres Vikings pour vaincre le dieu Loki et ainsi assurer la survie de l’humanité.

Skyrim

C’est exactement la question à laquelle vous pensez : « Comment un jeu de fantasy sur le thème des Vikings peut-il être considéré comme un jeu de fantasy ? » Bien que peu de jeux vikings AAA existaient en 2011, Skyrim vous a fourni une plateforme pour enfiler des casques à cornes et boire de l’hydromel. Avec un peu d’entraînement, vous pouviez affronter un énorme dragon qui parlait ce qui ressemblait à du vieux norrois pour une oreille non entraînée. Dans l’option de création de personnage, vous pouvez choisir d’être un Nord, dont le sang peut résister à la moitié des effets des dommages causés par le gel. Nous sommes perplexes quant à ce qui pourrait ressembler à un vrai Viking.

ici, vous dénicherez le top des joyaux nordiques.