Comment choisir sa console de jeux
Les différentes marques de jeux vidéo ne cessent de rivaliser entre elles pour mettre sur le marché des consoles de jeux les unes aussi performantes que les autres. Les férues de jeux vidéo ont souvent l’embarras du choix. Nous vous proposons quelques éléments qui peuvent vous aider à choisir la console qu’il vous faut.
Les différentes marques
Le groupe américain Microsoft a conçu sur le marché des jeux vidéo ; la Xbox One X qui est la version améliorée de la Xbox One et de la Xbox One S. Il dispose également dans ses consoles, de la Xbox One S All Digital, qui est un modèle inspiré de la Xbox One S, mais qui ne possède pas de lecteur optique. La marque Sony quant à elle, a conçu à PlayStation 4, la PlayStation 4 Slim, et la PlayStation 4 Pro. Comme son nom l’indique, elle est plus performante que les deux premières PlayStation. Arrivée la dernière sur le marché, la marque Nintendo de son côté a proposé la Nintendo Switch et la Switch lite.
La course à la performance
Les développeurs misent beaucoup sur la puissance de leurs produits. De nombreux amateurs de jeu vidéo choisissent leurs consoles en fonction de sa rapidité et de sa fluidité. En matière de performance, la Nintendo Switch serait moins performante, tandis que Microsoft estime que la Xbox One est la console la plus performante.
Des usages variés
En fonction des usages, la Nintendo Switch Lite peut s’utiliser avec les petites manettes. Elle peut également s’adapter en mode portable ou tablette. Pour se distinguer de la concurrence, la marque Sony a conçu un accessoire intéressant pour le plus grand bonheur des joueurs. Il s’agit du PlayStation VR, un casque de réalité virtuelle, compatible avec la PlayStation 4 et la PlayStation 4 Pro. Cependant, le casque n’est pas livré avec la console. Il faut l’acheter séparément.